SOM HIRONDELLE MILLAVOISE
9e5f8d1708ed0615b2f0e92081564d87.jpg
LOGO JOOGING.jpg
Votre club de gymnastique :
Le SOM HIRONDELLE MILLAVOISE
LES BARRES ASYMETRIQUE
POUTRE.jpg
LA POUTRE
La gymnastique c'est du plaisir!

Nous sommes l'un des plus anciens clubs de sport de la ville.
N'importe qui souhaitant faire de la gymnastique peut se joindre à nous !

Depuis sa création, l'association a eu beaucoup de grands succès.
Notre club n'est pas seulement ouvert aux athlètes ambitieux qui veulent prendre part à des compétitions sérieuses, c'est aussi le bon choix pour ceux qui cherchent une activité de détente.
La plupart de nos membres veulent juste faire de la gymnastique pour s'amuser.

Nous avons tous une chose en commun : nous aimons tous le sport et ses valeurs !

Rendez-nous visite pour vous faire une idée de ce que nous offrons au gymnase Jean Moulin haut - 12100 Millau
Téléphone : 05.65.59.94.23 OU 07.72.10.90.49
LE SOL
Cabanova Sitebuilder
LE SAUT
melanie de jesus barre
Très spectaculaire, cet appareil demande force, précision,  concentration et courage. Les mouvements alterne des phases d' appuis et de  balancés avec des salti, des changements de face et de prises, et des grands tours. La gymnaste, sans temps d'arrêt, évolue sur les deux barres, dans les deux directions (en avant et en arrière), au-dessus, entre et au-dessous des barres.  La jeune fille ne peut enchaîner plus de 4 figures à la même barre. Les enchaînements aux barres asymétriques comportent au minimum dix éléments en suspension, en appui ou en libre, avec élan. 
Hauteur de la barre supérieure : 2m40 L'écartement des barres est réglable selon la taille du gymnaste
Editer votre texte ici
C'est un agrès d'équilibre. La gymnaste se joue des lois de la pesanteur. Cet exercice associe acrobaties, souplesse, équilibre, rythme et expression. Il faut de la précision et un grand pouvoir de concentration pour réussir à cet appareil de vérité. La gymnaste alterne sauts, mouvements acrobatiques et équilibres selon un déroulement chorégraphique (environ 5 longueurs). C'est un appareil très redouté et où les chutes sont fréquentes. L'exercice est caractérisé par l'élégance, la flexibilité, le rythme, le tempo, l'équilibre, la confiance et la maîtrise. Les mouvements comprennent des éléments acrobatiques et gymniques, ainsi que des séries. Tous sont liés d'une façon harmonieuse pour créer des points culminants. On attend de la gymnaste une présentation avec des changements dynamiques entre salto, tours, sauts et éléments d'équilibre. 
Longueur de la poutre : 5m00
Largeur de la poutre : 10cm 
Hauteur de la poutre : 1m30
sol
Le sol est l'épreuve phare de la gymnastique féminine. La chorégraphie doit correspondre au caractère de la musique et au type de la gymnaste. Elle associe acrobatie, éléments gymniques et chorégraphie, pendant une minute trente, en utilisant toute la surface du praticable. La gymnaste effectue trois séquences acrobatiques, à différentes hauteurs, accompagnées de passages chorégraphiques où l'expression et l'émotion sont au rendez-vous. Un enchaînement actuel comporte de trois à quatre diagonales (très rarement cinq). Toute la surface du praticable doit être utilisée. Le rythme, la vitesse et l'humeur du programme doivent varier. Individualité, originalité, maturité, maîtrise et une exécution artistique sont nécessaires pour obtenir une note élevée.
saut
A cet appareil, demande des qualités d'explosivités et de cran. Les jeunes filles doivent impérativement poser les 2 mains sur la table de saut placées dans le sens de la piste d'élan. Après un très bref appui, elles réalisent une figure acrobatique dans l'espace. Avant l'impulsion des 2 pieds sur le tremplin, la gymnaste peut effectuer, si elle le désire, un élément préparatoire comme une rondade. Après une course d'élan de 25 mètres (maximum), la gymnaste prend appel sur le tremplin, puis s'envole pour exécuter une figure acrobatique avant d'assurer une réception la plus stable possible. Hauteur de la table de saut : 1m25